Voici une recette simplissime et boostante pour le système immunitaire.
Le chou pointu est un chou de printemps. Certainement un peu plus compliqué à trouver en ces temps de réclusion, il y en a sur les marchés, pour peu que ceux-ci restent accessibles…
C’est un chou un peu différent des autres choux en ce qu’il est plus souple et léger, avec un goût un peu sucré. N’hésitez pas à adapter cette recette en fonction de vos goûts personnels et de ce que vous avez à disposition : herbes, épices, sauce soja, graines et huile de sésame, citron, etc.
En accompagnement de ce que vous voudrez, un poisson, ou une salade de quinoa et courgettes, ou de pois-chiches pour les inconditionnels du végétal !
- Prep Time: 15m
- Cook Time: 15m
- Total Time: 30m
Ingredients
- 1 chou pointu
- 2 cm de gingembre frais
- 2 cm de curcuma frais
- 1 ou 2 gousses d'ail (en fonction de la taille)
- 1 CS d'huile de coco (ou de ce que vous voulez)
- sel & poivre
Instructions
- Pelez et hachez le gingembre, le curcuma et les gousses d'ail et, dans une grande poêle ou un wok, faites les revenir dans l'huile de coco.
- Retirez les premières feuilles du chou pointu et coupez-le en grosses tranches (1 cm environ) à partir de la pointe. Rincez-les à l'eau claire , et mettez-les dans la poêle, en les défaisant avec vos doigts et en augmentant un peu le feu pour les saisir. Laissez-les "sauter" en tournant régulièrement (une quinzaine de minutes), le chou prendra une jolie couleur vert pomme.
- Assaisonnez avec du sel, du poivre, un peu de sauce soja et quelques graines de sésame si vous en avez envie. Vous pouvez aussi ajouter de la coriandre fraîche ciselée. C'est prêt !